« L’Étrange Noël de Monsieur Jack » de Tim Burton.

Voici le titre parfait à sortir pendant cette période de transition entre Halloween et Noël!

« Jack Skellington s’ennuie ferme au pays d’Halloween. Au hasard d’une promenade, il découvre un endroit magique, plein de joie et de lumières : la ville du Père Noël. Jack, jaloux, décide de bouleverser le cours des choses. Cette année, c’est lui, le roi des citrouilles, qui distribuera les plus horribles des cadeaux pour la pire fête de Noël que le monde ait connu. »


Un grand classique qu’on ne présente plus, édité ici en grand album avec les illustrations de Tim Burton. Je ressors ce poème tous les ans quand je commence à me mettre dans l’ambiance des fêtes mais que j’ai encore ma décoration d’automne. Les illustrations crayonnées sont magnifiques et ravissent la grande fan du film que je suis.
Le texte est écrit sous forme de poésie. La lecture en devient presque musicale ce qui est très agréable pour passer un joli moment ensemble.

« L’étrange Noël de Monsieur Jack » écrit et illustré par Tim Burton, aux éditions Huginn & Muninn. 48 pages. ISBN: 9782364805859

EXPLOITATION DE L’HISTOIRE:
Le visionnage du film pourrait sembler une bonne idée, mais j’ai peur de la redondance. Du coup, après avoir fouillé un peu le net, je suis tombée sur un joli papertoy facile à faire sur le site des Super-parents. Il eut d’ailleurs un succès fou!
Je suis aussi tombé sur le site de l’Ecole et cinéma en Gironde, qui a regroupé un panel de liens d’exploitation très large, très intéressant.

LIENS:
Éditeur: Huginn & Muninn

Laisser un commentaire