« Une maison à hanter » de Morgane de Cadier.

Je dois l’avouer, j’ai toujours eu un faible pour les histoires de fantôme. Et celle-ci est tellement mignonne que j’étais obligée de l’ajouter dans notre bibliothèque.

Aujourd’hui, toute la famille de Petit Fantôme s’est réunie pour fêter ses mille ans! C’est une étape importante car il doit maintenant trouver sa propre maison à hanter. Mais voilà qui n’est pas mince affaire, car il n’est pas facile de s’imposer quand on n’est pas très effrayant… Au détour d’une fenêtre laissée ouverte, Petit Fantôme fait la découverte de Nathan. Bizarrement, ce petit garçon semble être déterminé à l’aider…


Une histoire adorable sur une collaboration pas comme les autres pour ce fantôme débutant et son nouvel ami. Leur complicité est touchante et la chute de l’histoire à hurler.. de rire! Un récit intelligent, en rimes, soutenu par des illustrations magnifiques où les jeux de transparence et lumière sont brillamment exécutés!
La couverture à l’encre phosphorescente est un joli plus que mes neveux ont beaucoup aimé. Comme ils me l’ont demandé 6 fois sur la journée, je pense qu’il leur a beaucoup plu 😅

DÉVELOPPEMENT DE L’HISTOIRE:
Avec les fantômes, j’aime bien créer des décors lunaires, avec de jolis dessins sur fond noir et relevés par des touches de peinture phosphorescente. Vous pouvez aussi créer de jolis petits fantômes avec des bouts de tissus blancs, des boules de frigolite et de l’imagination.

« Une maison à hanter » de Morgane de Cadier, illustré par Florian Pigé aux éditions Balivernes, collection Calembredaines. 32 pages. ISBN: 9782350671307.

LIENS:
Auteure: Morgane de Cadier
Illustrateur: Florian Pigé
Editeur: Balivernes éditions

Laisser un commentaire