« Qui se cache là-derrière? » de Yusuke Yonezu.

J’ai la chance d’avoir autour de moi plusieurs bambins d’âge différent, et donc d’avoir le plaisir de remplir des bibliothèques avec des titres fort différents. Pour chaque occasion, j’essaye d’avoir au moins 3 titres, dont un coup de coeur, un classique et un comique. Et ce dernier coche deux pré-requis:

Un petit livre carré tout-carton rempli de petits culs tout mignons!
Il suffit de soulever le grand rabat pour découvrir à qui appartient le popotin.


On reconnaît facilement la patte de l’auteur: illustrations simples avec des couleurs vives surlignées de noir sur fond blanc, le petit format aux pages solides et interactives et enfin le texte court, rythmique et qui ne rate jamais de plaire aux plus petits.
De plus, il y a toujours une certaine joie naïve qui se dégage de ses livres, les sourires communicatifs de ses personnages doivent y être pour quelque chose.
Je conseille vraiment tous ses titres qui sont également sympathiques, avec peut-être une petite préférence pour « on partage? »

EXPLOITATION DE L’HISTOIRE:
Vu la tranche d’âge visée, si vous voulez quand même faire une activité, je vous conseille de faire quelque chose de rapide et interactif. Un jeu de reconnaissance photo avec des queues, pour reconnaître ensuite de quel animal il s’agit. Ou simplement apprendre à nommer différents animaux, pour développer le vocabulaire.

« Qui se cache là-derrière? » de Yusuke Yonezu chez Minedition. 18 pages. EAN: 9782354132255

LIENS:
ÉDITEUR: Minedition
AUTEUR/ILLUSTRATEUR: Yusuke Yonezu

Laisser un commentaire